Profitez d'une réduction sur votre commande en ajoutant le coupon NOEL21 au panier

L'installateur d'alarme, au service des clients

L’installateur est un élément très important de la qualité du service, surtout pour sécuriser une entreprise. Il est là dès le début de la relation client et réalise parfois les devis alarme. Il peut donc assister un commercial pour l’élaboration de le votre système d’alarme.

L'installateur d'alarme, au service des clients

Il est également au cœur du dispositif en réalisant l’installation d'une alarme maison chez le client. Il assure l’installation de tous les périphériques, programme les transmetteurs, les niveaux de détection et se conforme aux réglementations en vigueurs en matière de sécurité. Une fois la pose et la programmation terminée, il réalise tous les essais.

Un installateur d’alarme consciencieux prendra le temps de tester chacun des périphériques un par un. Il doit être certain en partant que chacun des points est en bon ordre de marche. Il réalise aussi les tests de remontée de télésurveillance directement en relation avec le pc.

Mais ce n’est pas tout, l’installateur alarme intervient également pour la maintenance. Votre équipement travaille toujours avec notre service technique. Pour le bon fonctionnement de votre alarme et des capteurs qui la composent, il est essentiel que votre équipement soit correctement entretenu. Ceux-ci, comme tout autre équipement, souffrent d’usure, de désagréments ou d’anomalies. Ce qui, avec une action préventive et / ou corrective, le remet dans ses conditions optimales et lui permet un plus grande durabilité.

Il est important que l’installateur alarme garde une trace de chaque mission et prestation effectuées sur les matériels. Cela pourra servir en cas de problèmes avec le client. Cela permettra aussi de faire des ratios sur la fiabilité et la longévité des produits.

Pour effectuer ces missions, les entreprises de sécurité mettent le paquet sur le service technique. Le personnel est qualifié, formé et suivi. Des formations ainsi que des contrôles permanents sont effectués pour garder un excellent niveau de prestations techniques. Pour des interventions techniques rapides, il n’est pas rare que du matériel soit présent dans les véhicules des techniciens. Un peu de stock en alarme et en périphérique pour assurer des remplacements en cas de dysfonctionnement avérés.

Mais tout cet outillage ne serait pas utile sans la prédisposition et l’attitude proactive des sociétés de télésurveillance à la résolution du problème. Les centres de télésurveillance reçoivent en permanence et 24 heures sur 24 les messages provenant des systèmes d’alarme des clients. A chaque nouvelle information, un message est envoyé sur la centrale de télésurveillance. L’installateur alarme peut alors être informé en temps réel sur un smartphone ou par mail pour programmer l’intervention. En fait, le résultat de cet outillage approprié, avec des actions rapides et engagées, permet d'être plus proche des clients, les fidéliser et ainsi les garder. C'est pourquoi l’installateur alarme, est le centre névralgique de tous les services techniques des sociétés de sécurité. Vous pouvez demander un comparatif telesurveillance gratuit directement sur notre site de demande de devis alarme.

A lire également

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. En savoir plus Ok Refuser