Profitez d'une réduction sur votre commande en ajoutant le coupon NOEL21 au panier

Conseils de prudence pour la sécurité de sa maison

Chaque année, plus de 500 000 tentatives de cambriolage sont recensées en France. Personne n’est à l’abri des malfaiteurs mais il est quand même possible de les dissuader en prenant des mesures adéquates. Des gestes simples qui souvent évitent le pire.

Conseils de prudence pour la sécurité de sa maison

Nous vivons à une époque où la technologie offre des solutions de protection de plus en plus performantes. Des cambrioleurs professionnels trouvent souvent des moyens pour les détourner, surtout si vous avez une alarme maison un peu ancienne. Que vosu soyez équipés d'un système de protection électronique ou pas, il faut donc tout mettre en place pour rendre la tâche plus difficile possible aux cambrioleurs et les faire fuir.

Bien sécuriser son extérieur

Les voleurs commencent bien évidemment par s’introduire dans les espaces extérieures. Si vous arrivez à les dissuader tant qu’ils sont encore dans cette zone, les pertes pourront être minimes, voire totalement évitées. Commencez par bien éclairer votre jardin, votre cour et votre allée.

Les cambrioleurs aiment magouiller dans la discrétion et contournent souvent les endroits qui les mettent bien en vue, même la nuit. Installez un grillage avec un portillon à clé autour de votre jardin. Taillez vos arbustes pour qu’ils ne fassent pas de l’ombre à votre maison. Les voleurs en profitent souvent pour se cacher et prendre le temps de repérer un accès.

Il faut que les portes et les fenêtres soient bien dégagées pour éviter ce genre de problème. N’oubliez pas de mettre un système d’alarme fiable spécialement conçu pour l’extérieur incluant des détecteurs de mouvements et des caméras de surveillance. Cette méthode permet de détecter l’arrivée des intrus avant même qu’ils n’entrent dans votre lieu de résidence.

Ben sécuriser l’intérieur de la maison

Selon les études, les cambrioleurs abandonnent leur effraction au bout de 5 minutes de difficulté. Il faut alors renforcer la sécurité de la porte d'entrée, sachant que 80 % des voleurs passent par cette porte. Installez une serrure à multiples points d’ancrage. Prévenez l’utilisation d’un pied-de-biche avec des cornières anti-pinces posées sur la face extérieure de la porte. Pour une sécurité optimale, faites installer un blindage d’1,5 mm d’épaisseur minimum.

Les fenêtres constituent également un accès prisé des cambrioleurs. Afin de les sécuriser, utilisez des barreaux ou des volets robustes munis de barres d’effraction. Pensez également à bloquer l’entrée par les menuiseries à l’aide d’un dispositif spécial.

Par ailleurs, une alarme sans fil reste une solution efficace pour compléter la protection de votre maison. 95 % des cambrioleurs décident de partir dès qu’une alarme se déclenche. Optez pour un système d'alarme connecté qui vous permettra de détecter une intrusion dans votre domicile même à distance.

Les gestes des occupants d’une maison contribuent à leur sécurité et celle de leurs biens. Ainsi, faites en sorte que votre écran plat, tous vos meubles et biens de valeur ne soient pas vus de l’extérieur. Utiliser des rideaux opaques si vous avez des baies vitrées. Évitez de mettre une clé sous le paillasson ou sous un pot de fleur. Même si vous rangez une multitude de choses dans le garage, gardez toujours une place pour votre voiture car si vous avez l’habitude de laisser votre véhicule dehors, les voleurs détecteront facilement votre absence. D’ailleurs, si vous vous absentez, évitez de le publier sur les réseaux sociaux. Préférez attendre le retour pour poster vos photos de vacances.

A lire également

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. En savoir plus Ok Refuser